Skip to content Skip to footer

L'historique du lieu

Histoire

A propos

L’histoire des Longères de Pouldohan

C’est une ancienne ferme qui était à l’époque, un des premiers bâtiments construit dans le paysage. Nous avons retrouvé un abreuvoir en granit présent dans le jardin de “la longère de la plage” gravé de l’année 1890. L’ancienne propriétaire des lieux, qui a toujours habité dans ce secteur nous racontait que toutes les fermes aux alentours venaient presser leurs pommes pour faire du cidre dans le jardin, d’où le nom de “longère du verger” pour le second projet. Le pressoir se trouve encore dans le jardin d’ailleurs!!!

L’histoire nous raconte que le cidre n’était pas très bon, mais c’était toujours une occasion de retrouver les amis des fermes voisines et de passer un moment convivial autour d’un petit verre.
Depuis, les bâtiments existants de la ferme n’ont pas beaucoup évolué et il était grand temps de faire quelque chose de ce bel endroit.

En 2021, après plusieurs années de recherche de la perle rare, nous l’avons trouvé en ce lieu que nous apprécions beaucoup. Et les travaux sont lancés. Vous avez le résultat sous vos yeux, et nous ne sommes pas peu fiers! Un projet de vie, tout simplement!

Remonter